District Z: La Première Du Jeu - TF1 - 11/12/2020
Arthur invitait Denis Brogniart à révolutionner le divertissement audiovisuel français européen voire mondial.
Avec District Z, l'inédit était de mise à chaque instant.
En cette soirée de première mondiale du jeu d'aventure nouvelle génération, cinq personnalités avaient le privilège de l'inaugurer.
Denitsa Ikonomova, Michael Youn, Arnaud Ducret et Vincent Desagnat partaient vers l'antre du professeur Z, le District Z.
Équipés d' "Une vie pour toute la nuit" par l'animateur Denis, les courageux aventuriers bravaient leurs peurs pour l'association SOS Autisme France.
Entrant dans le vif du sujet, ils ralliaient tous le bunker, croisant déjà quelques zombies.
Pour la première épreuve de niveau 1, Cartman, Denitsa et Arnaud affrontaient l'épreuve "Haute Voltige".
Pour remporter un passe d'un coffre de la chambre forte du professeur, il leur était demandé d'éteindre trois barils en feu à l'aide de poches de sérum.
depuis une passerelle suspendue.
Même après des mésaventures provoquées par les morts-vivants, ils ont réussi à remporter ce premier passe.
Toujours dans un jeu de niveau 1, Michael et Vincent étaient appelés à la "Zone Commando".
Ici, il leur fallait viser juste dans des cercles en feu pour les éteindre, eux aussi.
Le projectile en question était un frisbee.
Ils pouvaient en récupérer dans plusieurs coffres disposés sur leur parcours.
Une nouvelle fois ça a été un succès.
Ils repartent avec le passe mis en jeu.
De retour au bunker, le majordome leur proposer un "Défi Cinéma".
Face au chaperon rouge, les candidats tiraient des cartes pour avancer leur pion de chasseur au plus vite vers le pion mère-grand et tout cela avant le loup.
Si la carte tirée était un chasseur alors ils pouvaient avancer d'une marche.
Ils avaient aussi la possibilité d'accumuler les cartes chasseurs en prenant le risque de perdre tout privilège s'ils dévoilaient une carte loup.
À ce jeu, ils ont été chanceux, ils libèrent trois coffres vides du coffre-fort.
L'aventure se complexifiait alors avec le passage au niveau 2.
Sur "Hôtel Vertigo", Denitsa, Arnaud et Michael grimpait l'hôtel pour descendre la cage d'ascenseur désaffectée et y reconnaître des objets.
Les autres candidats devaient trouver quatre plaques correspondants aux objets décrits et aux objets à trouver.
Malheureusement, ce jeu fut un échec, ils perdent deux coffres dont un avec des lingots.
Ensuite, "La Caserne Oubliée" attendait Cartman, Vincent, Arnaud et Michael.
À l'aide d'une lance à eau, ils devaient faire avancer un ballon jusqu'à la cible.
Certains pompaient, les autres visaient en courant sur un tapis roulant.
En réussissant l'épreuve, ils remportent deux passes.
Après, au "Défi Cinéma", Cartman et Vincent ont dû couper des fruits et des légumes dans "Ninja Market".
Le but de la manœuvre, répartir les morceaux dans deux plats.
Pour gagner, les poids de ces deux derniers devaient au maximum avoir une différence de cent grammes.
Cette fois, le défi a été perdu.
C'est à ce moment que les épreuves passaient au niveau 3.
D'abord les "Champs D'Honneur" puis "Memento", les épreuves permettaient chacune de décrocher quatre passes correspondants à quatre coffres.
Pour la première des deux, Cartman, Michael et Denitsa cherchaient des plaques de soldats pour les faire correspondre avec les tombes de soldats et enfin y trouver les trois médailles.
L'échec a encore était à la clef de ce jeu.
Ils perdent quatre coffres dont deux avec des lingots.
En plus Cartman s'est fait volé sa vie par un zombie, il fait donc perdre dix secondes à son équipe dans la chambre forte, d'ailleurs Denitsa en avait aussi perdu une auparavant.
Dans la seconde épreuve de niveau 3, Arnaud, Cartman, Denitsa et Vincent tentaient de découvrir une paire de figures dans des boîtes puis un brelan dans des temps impartis.
Pour dévoiler les figures, ils disposaient d'une nacelle afin de survoler le point d'eau où se trouvaient des boîtes renfermant les figures.
Les quatre acolytes ont remporté cette dernière épreuve.
Il ne leur manquait plus que le "Défi Cinéma" pour avoir accès au coffre-fort.
Dans ce défi, le "Puissance Cubes", il fallait placer quatre cubes à la suite en poussant les cubes présents avec le cube à ajouter.
Leur adversaire leur a aisément volé la victoire.
Enfin dans la chambre forte du professeur Z, ils lui ont volé trente-cinq lingots d'or correspondant à un gain de 35000€ pour leur association.
Ajouter aux favoris
Retrouvez plus de vidéos d'Émissions TV par ici : Émissions TV